Après une expérience de 25 ans dans le secteur bancaire (LCL, et Société Générale), en Europe, en Asie et aux États-Unis, où j’ai exercé des fonctions très variées et passionnantes, j’ai décidé il y a quelques années de me consacrer aux relations humaines.

Mes expériences, notamment lors de mes expatriations, m’ont permis de comprendre la complexité et la richesse des relations.

Loin de mes amis et d’une grande partie de ma famille, j’ai vite compris l’importance et la nécessité de me construire rapidement un cercle de nouvelles relations et d’amis pour mieux m’intégrer, moi et mes enfants, dans les pays et les cultures de nos pays d’adoption.

Pour m’intégrer, j’ai pu mesurer à quel point il est important d’aller vers les autres, d’apprendre la langue du pays et au-delà, de savoir s’exprimer mais aussi écouter pour bien comprendre la parole et l’attitude de l’autre.

J’ai donc commencé à m’intéresser aux techniques de la communication interpersonnelle, afin de profiter au maximum de cette expérience :

bien se connaître pour mieux communiquer, être compris et écouté, comprendre les processus de la communication pour savoir m’adapter à l’autre, aux autres. La gestion de la relation à autrui passe par une meilleure compréhension et gestion de soi

Oakom14

Convaincue que démarrer dans la vie avec les bons outils permet un positionnement social plus fluide tant sur le plan personnel que professionnel, c’est vers les jeunes entre 15 et 25 ans que j’ai décidé de me tourner pour leur proposer un accompagnement axé sur la communication interpersonnelle.

Dans mon travail, la gestion d’équipes multiculturelles et mon implication profonde dans la gestion du changement m’ont convaincue que l’efficacité durable dépend de la qualité des relations et des interactions.

Je me suis donc formée tout naturellement à la process communication, modèle de communication puissant et libérateur.
Et pour aller plus loin dans l’analyse des besoins de l’entreprise, je vous propose d’utiliser les outils de diagnostic DRSO, très efficaces pour analyser la résonance des équipes sur les structures, les relations et le leadership.
Et ayant vécu des relations toxiques tant sur le plan familial que professionnel, il m’a semblé nécessaire pour mieux vous accompagner de me former également au triangle de Karpman. Mes sujets de prédilection sont la transmission, l’accompagnement vers la connaissance de soi pour permettre la gestion d’autrui.
Savoir communiquer avec les autres est un atout majeur dans tous les domaines de la vie.

Mes accompagnements sont basés sur une approche sincère et bienveillante, qui facilite l’ancrage grâce à des mises en situation.
Ils sont aussi conçus pour être de véritables parcours de montée en compétences

Mes missions sont :

  • Vous accompagner dans la découverte de vos mécanismes de communication
  • Révéler votre personnalité
  • Vous apporter la compréhension de la communication interpersonnelle
  • Faire que votre organisation ait une structure résonnante (intégrité, confiance, envie)