La musique pour révéler et libérer les potentiels, les neurosciences pour décrypter, progresser, et grandir

Les neurosciences

D’où viennent le trac et le stress quand un imprévu arrive ou quand nous parlons en public ? Les Neurosciences ont fait récemment de grandes avancées et bonne nouvelle, le stress a des remèdes et ils sont simples !

Découvrez le fonctionnement de notre cerveau ! Vous ferez plus confiance à vos capacités infinies d’adaptation et de lâcher-prise. Grâce à des exercices simples de relaxation, avec de la musique, retrouvez le calme au quotidien.

Vous saurez alors mieux gérer un « pic » de stress lors de vos présentations en public:

  • Oraux
  • Présentations professionnelles
  • Situations de prise de parole en public

La musique

A partir de mises en situation avec le chant ou en jouant du violon (expérience encore plus forte pour les non-musiciens!). A la clé, développer des réflexes “anti-stress”, connaître et canaliser ses émotions, accroître la confiance en soi.

De nombreuses études scientifiques prouvent combien l’écoute et la pratique de la musique favorise les connexions entre les hémisphères droit et gauche. Un vrai «  vecteur de plasticité cérébrale»!
Quel que soit notre âge, enfants, adulte ou senior, elle améliore les capacités cognitives et les performances fonctionnelles, en développant la concentration, et le QI. La musique offre ainsi des perspectives passionnantes en terme d’apprentissage et de mémorisation…

C’est tout le sens de la méthode Crescendo.

En savoir plus sur les intervenants Crescendo